Catégorie
Dataia

La Gouvernance de l’Institut DATAIA évolue

Bandeau image

La Gouvernance de l’Institut DATAIA évolue

  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
L’Institut DATAIA accueille de nouveaux membres dans sa gouvernance
Contenu
Corps de texte

Le Bureau : des liens renforcés entre l'Institut DATAIA, l'Université Paris-Saclay et l'Institut Polytechnique de Paris

Nouveau Bureau

Bruno Defude, professeur à Telecom SudParis et chercheur dans le laboratoire SAMOVAR, a accepté d'être le chargé de mission Ecosystème DATAIA. Il prend le relais de Florence D’Alché.

Fabian Suchanek, professeur à Telecom Paris, est le nouveau membre du Bureau en charge de la formation Institut Polytechnique de Paris. Il remplace Marie-Paule Cani.

Sarah Cohen-Boulakia, professeure au Laboratoire de Recherche en Informatique de l'Université Paris-Sud, a rejoint le bureau en tant que membre responsable de la formation de l’Université Paris-Saclay. Elle succède à Alain Denise.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Fabian Suchanek, Sarah Cohen-Boulakia, et Bruno Defude, et de travailler ensemble pour mener des actions communes avec nos partenaires académiques et industriels. Je remercie très chaleureusement Alain Denise, Marie-Paule Carine et Florence d'Alché-Buc pour leur engagement et leur participation à la vie de l’Institut DATAIA » souligne Bertrand Thirion, Directeur de l'Institut DATAIA.

 

Le Conseil Scientifique de l'Institut

comité scientifique

Le Comité de Tutelles de l'Institut a approuvé la liste des 5 membres du Conseil Scientifique, qui évaluera les progrès de DATAIA et guidera l'Institut sur les orientations de recherche à prendre.

Les membres nommés sont des experts internationaux : François Laviolette (Université de Laval, Canada), Masaru Kitsuregawa (Université de Tokyo, Japan), John Shawe-Taylor (University College London, UK), Henri Verdier (Ambassadeur pour le numérique, France), et Verena Rieser (Heriot-Watt University, UK).

 

La nomination du Directeur de l'Institut

Bertrand THIRION

Le Comité des Tutelles a nommé Bertrand Thirion Directeur de l’Institut DATAIA.

Directeur par intérim depuis le 1er janvier 2019, il a assuré la continuité des actions menées par l’Institut, lancé des nouvelles actions pour rapprocher le monde industriel à la réalité académique, et favorisé l’animation scientifique sur le plateau de Saclay.

Sa nomination permanente permettra à l’Institut DATAIA de poursuivre le développement de ces initiatives.

« Au cœur du plus grand écosystème français de science des données, nous développons les potentialités extraordinaires du site de Saclay en formation, recherche et innovation en IA » Bertrand Thirion, Directeur de l'Institut DATAIA.

Actualités sur le même thème
Bandeau image
fleche
Bandeau image
Crédits bandeau
© Pressfoto / Freepik
fleche