
Appel à projets recherche (A)
L'Institut DATAIA Paris-Saclay lance l'appel à projets de recherche 2022 pour soutenir la recherche pluridisciplinaire à travers le financement intégral de plusieurs projets de recherche.
Les propositions doivent démontrer comment elles contribuent aux objectifs de l'Institut et en particulier à la structuration des domaines de la science des données et de l'intelligence artificielle au sein de l'Université Paris-Saclay.
Par conséquent, toutes les propositions doivent s'inscrire dans au moins un des quatre principaux défis de DATAIA et peuvent avoir un impact sur un domaine d'application (voir la liste des "Subject areas" à l'annexe 1).
Conditions de soumission
Seuls les laboratoires des institutions partenaires figurant dans la convention de financement peuvent être porteurs de projets et gestionnaires des fonds alloués (voir annexe 2). Les consortiums peuvent avoir des partenaires en dehors des membres fondateurs de DATAIA, mais ceux-ci ne seront pas financés.
Les projets qui répondent aux critères suivants feront l'objet d'une attention particulière :
- les projets hébergés par deux institutions différentes, et deux laboratoires différents de DATAIA;
- les projets impliquant des partenaires internationaux de DATAIA :
- Institut Alan Turing, Royaume-Uni
- IVADO, Canada
- JST, Japon
- FCAI, Finlande
Modalités de soumission
Le dossier de candidature doit comporter une description scientifique du projet et une annexe financière. Les mentions obligatoires sont détaillées dans le texte de l'appel. Un modèle de réponse est disponible ici.
Il devra être déposé sur la plateforme de soumission https://cmt3.research.microsoft.com/AAPDATAIA2022
Calendrier
Date limite de dépôt des dossiers: 7 avril à 23h59 (heure de Paris)
Présélections: début mai
Auditions: fin mai
Publication des résultats: 7 juin 2022
Financements
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un budget de 240.000 € sur 36 mois, incluant notamment les financements de deux doctorants ou d'un doctorant et d'un post-doctorant/ingénieur (24 mois). Le financement des projets sélectionnés sera disponible à partir du 1er septembre 2022