Catégorie
AAP

GS ISN | Appel à projets de thèse

Bandeau image
GS ISN | Appel à projets de thèse

GS ISN | Appel à projets de thèse

  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
Pour la deuxième année, la Graduate School Informatique et Sciences du Numérique (GS ISN) ouvre un appel à financement de projets de recherche.
Contenu
Corps de texte

Pour la deuxième année, la Graduate School Informatique et Sciences du Numérique (GS ISN) ouvre un appel à financement de projets de recherche. Cette année, la Graduate School ISN financera jusqu'à 4 allocations doctorales. Le montant alloué couvrira le financement de la thèse et une part d’environnement ; les montants seront communiqués ultérieurement.
 
La sélection prendra en compte (mais ne se limitera pas à) la qualité et l'originalité des projets ; pour faire émerger des nouvelles thématiques et de nouvelles interactions entre différentes approches, communautés ou équipes de recherches. Une des équipes du projet doit avoir des activités relevant des thématiques de la GS ISN. Les propositions seront évaluées par une commission qui pourra inviter des expertises extérieures à l'Université Paris-Saclay pour apprécier la qualité des projets soumis.

Cette année, 8 projets qualifiés seront sélectionnés (liste non ordonnée).  L'étape suivante se fera lors de l'audition des candidats par l'ED STIC : 4 candidats seront sélectionnés par l’ED en liste principale (non ordonnée) et une liste complémentaire ordonnée sera établie. Les 4 binômes candidats-projets se verront financés par la GS ISN (pour un début de thèse à l'automne 2024). Après notification et acceptation de la bourse de la part des candidats, la liste des lauréats sera affichée sur le site de la GS ISN.

Les projets doivent être déposés sur ADUM avant le 11 mars 2024 en sélectionnant comme type de financement du projet doctoral « Programme AAP SPRINGCS de la GS ISN ».

NB : le projet peut être soumis en même temps à d'autres appels. Par exemple, s'il est éligible au concours blanc, vous pouvez ajouter le financement "Contrat ED : programme blanc GS-ISN".


Calendrier

  • Date limite de soumission : 11 mars 2024
  • Avis de la commission de la GS (labellisation ou non) : 15 avril 2024
  • Date limite de validation du sujet par la direction de l'unité de recherche : 29 avril 2024
  • Date limite de candidature des étudiants sur ADUM : 13 mai 2024
  • Audition des candidats par l'ED STIC :  entre le 27 mai et le 4 juin 2024
  • Jury de l’ED STIC : 7 juin 2024
Actualités sur le même thème