Newspepper

Problèmes d'affichage ? Affichez dans votre navigateur.

Newsletter

Mars 2021

à la une

[ APPEL À PROJETS ] La MSH Paris-Saclay et l'Institut DATAIA Paris-Saclay lancent un appel conjoint

La MSH Paris-Saclay et l’Institut DATAIA Paris-Saclay s’associent pour lancer un appel à projets visant à favoriser l’émergence de projets d’excellence en sciences des données, intelligence artificielle et société.

Date limite de dépôt des dossiers : 23 avril 2021

Télécharger le texte de l'appel

En savoir plus

[ APPEL À CANDIDATURES ] UDOPIA, le programme doctoral en intelligence artificielle de l'Université Paris-Saclay

UDOPIA est le programme doctoral en intelligence artificielle (IA) de l’Université Paris-Saclay qui vise à financer 60 thèses d’ici 2022. Lancé en avril 2020, il s'appuie sur les forces considérables du pôle universitaire pour créer une cohorte unique de doctorants en IA.

Date limite de dépôt des dossiers : 29 mars 2021

Télécharger le texte de l'appel

En savoir plus

actualités

[ APPEL À CANDIDATURES ] Rencontres R 2021

AgroParisTech et INRAE organisent la 8ème édition des Rencontres R, une initiative d’échange privilégié entre les différentes cultures au sein de cette communauté.
Un appel à contributions est ouvert pour des présentations longues de 20 minutes, des présentations courtes de 6 minutes, ou des posters (à confirmer selon les conditions sanitaires).

Date limite de soumission : 1er mai 2021 à minuit

En savoir plus

[ APPEL À PROJETS ] ANR – JST CREST sur les thématiques «Nanomechanics », « Mathematical Information Platform », et « Trusted Quality AI Systems »

L’ANR et le JST renouvellent pour l'année 2021 l'appel à projets de recherche conjoint, lancé dans le cadre du programme JST-CREST. L'appel porte sur les thématiques suivantes: Nanomechanics, Mathematical Information Platform, Trusted Quality AI Systems.

Date limite de dépôt des dossiers : 6 mai 2021 à 10h00 (CEST)

En savoir plus

Alexandra Bensamoun à la conduite de la mission du CSPLA

Alexandra Bensamoun, professeure à l’Université Paris-Saclay, membre de l'Institut DATAIA, et Emmanuel Gabla, ingénieur général des mines, membre de l’ARCEP, avec l’appui de Guillaume Leforestier, maître des requêtes au Conseil d'Etat, ont été confiés la mission du CSPLA pour éclairer la position française sur la réforme européenne du droit des bases de données.

En savoir plus

Équipe Parietal : un papier accepté à la conférence AISTATS 2021

Le papier "Anderson acceleration of coordinate descent" soumis par Quentin Bertrand (Inria, Parietal) et Mathurin Massias (Université de Gênes) a été accepté à la conférence internationale en IA et statistiques qui aura lieu du 13 au 15 avril 2021 en distanciel.

En savoir plus

Le CNRS et l’Université Paris-Saclay rassemblent leurs forces : deux laboratoires de recherche en ce début d’année à Paris-Saclay

Le Laboratoire interdisciplinaire des sciences du numérique (LISN), unité de recherche du CNRS et de l’Université Paris-Saclay, et le Laboratoire méthodes formelles (LMF), unité mixte de recherche du CNRS, de l’ENS Paris-Saclay et de l’Université Paris-Saclay, sont nés en ce début d’année. Ils rassemblent une grande partie des effectifs de recherche en sciences du numérique du territoire saclaysien.

En savoir plus

[ APPEL À PROJETS ] PhD Transfer Program

La SATT Paris-Saclay lance un appel dédié aux jeunes docteurs (ayant soutenu leur thèse à partir de 2019) ou doctorants de troisième année qui souhaitent valoriser leurs résultats de recherche à travers un transfert technologique.

Date limite de soumission: 2 avril 2021

Télécharger le texte de l'appel

En savoir plus

événements

25 mars 2021 En ligne

6ème IVADO/Mila Deep Learning School

Mila et IVADO organisent la 6e édition de leur célèbre école en apprentissage profond. C’est l’une des meilleures formations en apprentissage profond sur le marché, et elle sera donnée en ligne exclusivement en anglais.

En savoir plus

6 avril 2021 https://bluejeans.com/9352872428/9913

Le Séminaire Palaisien | Les statistiques et l'apprentissage automatique

Solenne Gaucher (Université Paris-Saclay) présentera à 16h00 un exposé intitulé « Continuum-armed bandits: from the classical setting to the finite setting », et et Nicolas Vayatis (ENS Paris-Saclay) animera la session de 16h40 sur le thème « Can Machine Learning predict Human Behavior? ».

En savoir plus

17 et 18 mai 2021 En distanciel

Introduction to Data Science in Python

Le Paris-Saclay Center for Data Science et l'Institut DATAIA Paris-Saclay organisent un atelier de deux jours destiné à donner une introduction à certains sujets liés à la science des données en utilisant Python et l'écosystème PyData.

En savoir plus

UVSQ / CEA | STF-Online: Adding Spatio-temporal Forecasting to STREAMER Framework

EN SAVOIR PLUS

Finwedge | Intégration par l'IA des dépendances informationnelles dans la valorisation d'un titre non coté

EN SAVOIR PLUS

Vous organisez un événement, avez fait l'objet d'un article, avez reçu un prix ...
partagez vos actualités avec le réseau DATAIA en envoyant un mail à
com-dataia@inria.fr
L'info sera publiée dans la prochaine newsletter !

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, cliquez ici