Catégorie
AAP

Programme Confiance.ai : Appel à Manifestation d'Intérêt

Bandeau image
confiance-ai

Programme Confiance.ai : Appel à Manifestation d'Intérêt

  • Le programme « Confiance.ai »
  • Appel à Manifestations d’Intérêt
  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
Dans le cadre du programme Confiance.ai porté par l’IRT SystemX, nous proposons aux enseignants-chercheurs de répondre à cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI).
Contenu
Ancre
Le programme « Confiance.ai »
Corps de texte

« L’industrialisation de l’intelligence artificielle » pour les systèmes critiques est un des objectifs majeurs du Grand Défi « Sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes fondés sur l’intelligence artificielle », un des grands défis portés par le Conseil de l’Innovation, qui bénéficie d’un financement global de 30M€ sur une durée de quatre ans, complété par les apports des industriels et des établissements.

Confiance.ai, premier des trois piliers du Grand Défi, vise à apporter un environnement en support à la conception, à la validation et au test pour renforcer la confiance, l’explicabilité et avancer vers la certification des systèmes d’IA. Jusqu’à 20% du budget du programme confiance.ai est destiné aux contributions académiques.

Ancre
Appel à Manifestations d’Intérêt
Corps de texte

En répondant à l’Appel à Manifestations d’Intérêt de confiance.ai, vous avez aujourd’hui la possibilité de rejoindre un collectif d’industriels et d’académiques majeurs et motivés pour participer à une des actions prioritaires de la stratégie nationale d’intelligence artificielle.

L’objectif de cet appel est de solliciter les laboratoires académiques pour contribuer à la résolution des verrous scientifiques liés au programme confiance.ai. Ces verrous se rapportent aux trois thématiques suivantes, plus de détail étant fourni en annexe :

  • confiance et ingénierie système à composants IA ;
  • confiance et données d’apprentissage ;
  • confiance et interaction humaine.

Le programme est organisé en cinq projets de développement d’outils et méthodes pour la confiance dans les systèmes à base d’IA, plus deux projets de support à l’ensemble. Vos propositions sont les bienvenues sur la totalité du programme.

 

Ouverture de l’appel : 10/12/2020

Réunion d’information (en ligne sur le lien) : 5/1/2021 de 14h à 16h à destination de tous les laboratoires, chercheuses et chercheurs intéressés.

Date limite de réception des réponses : 25/1/2021 à 12h.

Actualités sur le même thème
Bandeau image
Crédits bandeau
©Institut Français Finlande
fleche
Bandeau image
Crédits bandeau
IEA Paris
fleche