Catégorie
Recherche

[COLLABORATION] Université Paris-Saclay/Université du Québec à Montréal (UQAM)

UPS / UQAM

[COLLABORATION] Université Paris-Saclay/Université du Québec à Montréal (UQAM)

  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkml
Conclusion de l'entente entre l'Université de Paris-Saclay et l'Université du Québec à Montréal (UQAM) relative au double diplôme international du droit de l'intelligence artificielle et de la propriété intellectuelle (IAPI).
Corps de texte

Ce double diplôme est une formation critique et comparative en droit de la propriété intellectuelle, du numérique, des nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle accessible aux étudiants québécois et français au nombre de 10 maximum.

Présentation synthétique

La première année se déroule à Montréal (UQAM) : acquisition de fondements théoriques solides et d'une méthodologie critique en lien avec un des trois domaines de spécialité offerts : droit international, droit et société, droit du travail. Une formation d'ouverture en propriété intellectuelle et droit de numérique complète le programme.(Concentration droit et société bidiplomante Paris-Saclay n°2366) 
Maîtrise en droit (1627) | Université du Québec à Montréal

La seconde année se déroule à la Faculté de droit et de science politique de Guyancourt : approfondissement théorique et pratique des domaines de la propriété intellectuelle, du droit du numérique et de l'intelligence artificielle au sein du Master 2 PIDAN.

Critères et modalité de la sélection

Pour candidater, il faut, outre une belle motivation et une appétence pour le droit comparé et les domaines de spécialités, avoir obtenu une moyenne cumulative durant la licence de minimum 11/20.
Les dossiers font l'objet d'une double évaluation par les responsables du diplôme des deux établissements.

Actualités sur le même thème
Bandeau image
Crédits bandeau
Médailles d'argent du CNRS 2024
fleche
Recherche