BrevetAI - Formation pour les enseignantes et enseignants
Dans le cadre du Cluster DATA-IA, l’ENS Paris-Saclay pilote le projet FormIA, dédié à la formation des formateurs. Ce projet a pour ambition d’accompagner les enseignants de toutes disciplines dans l’intégration des transformations liées au développement de l’intelligence artificielle dans leurs enseignements.
Le BrevetAI est l’une des initiatives majeures développées dans ce cadre. Il s’agit d’un dispositif pédagogique innovant conçu pour favoriser l’acculturation des étudiants à l’intelligence artificielle. Après une première phase de déploiement à l’Université Paris-Saclay, il sera proposé à plus grande échelle dès la prochaine rentrée universitaire.
Cette formation vous permettra de :
découvrir la formule Découverte du BrevetAI explorer des activités et ressources pédagogiques concrèteséchanger entre pairs sur les enjeux pédagogiques liés à l’IA.
Description du programme
À partir des contenus du BrevetAI, une formation en présentiel de 2 h 30 a été spécialement conçue à destination des enseignants, afin de leur permettre de découvrir et de s’approprier ce dispositif.
Formation et échanges