Junior Professor Position (tenure track) - Cognitive Computational Neuroscience
Postuler à l'offre
- contexte
- Université Paris-Saclay - Inria Saclay
Junior Professor Position (tenure track) - Cognitive Computational Neuroscience
Postuler à l'offre
Créé en 2008, le Centre de recherche Inria de Saclay est situé au cœur du pôle d’excellence scientifique et technologique Paris-Saclay qui réunit à lui seul 15% de la recherche française. Au service du développement de l’Université Paris-Saclay et de l’Institut Polytechnique de Paris, le Centre Inria de Saclay compte 80 personnes travaillant dans les services d’appui à la recherche et 500 scientifiques issus de 54 nationalités.
Bénéficiant d'une croissance continue, le centre totalise aujourd'hui 40 équipes-projets et deux en cours de création, dont 19 communes avec avec l’Institut Polytechnique de Paris, 16 avec l’Université Paris-Saclay, ainsi que 7 EP Inria dont une en collaboration avec l’Onera et une en collaboration avec le Pôle Universitaire Centre Val de Loire. Ces équipes de recherche sont réparties sur plus de dix sites.
Inria ouvre un poste de professeur junior (tenure track) à Saclay sur le thème des neurosciences cognitives computationnelles.
Ce poste de professeur junior s'inscrit dans le cadre du développement des neurosciences cognitives computationnelles au sein de l'Université Paris-Saclay, incluant NeuroSpin, Neuropsi, et Inria Saclay. La personne recrutée aura accès à des plateformes de neuroimagerie, de calcul et d'électrophysiologie de pointe, ainsi qu'à un pôle de scientifiques de haut niveau en IA, neurosciences cognitives et science des données.
La personne recrutée sera chargée de constituer une équipe conjointe sur des sujets liant l'IA et les neurosciences cognitives computationnelles. Elle soutiendra les équipes d'enseignement des neurosciences et de l'intelligence artificielle de l'Université Paris Saclay, notamment dans le cadre du Master Computational Neuroscience and Neuroengineering.
Les candidats doivent avoir 6 ans d'expérience dans la recherche depuis leur thèse de doctorat. Ils obtiendront un poste permanent dans les 6 ans.
Les candidatures seront ouvertes en mai-juin (les détails seront communiqués prochainement).