Catégorie
AAP

[ APPEL À PROJETS ] La MSH Paris-Saclay et l'Institut DATAIA Paris-Saclay lancent un appel conjoint

Bandeau image
AAP-EXC

[ APPEL À PROJETS ] La MSH Paris-Saclay et l'Institut DATAIA Paris-Saclay lancent un appel conjoint

  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
La MSH Paris-Saclay et l’Institut DATAIA Paris-Saclay s’associent pour lancer un appel à projets visant à favoriser l’émergence de projets d’excellence en sciences des données, intelligence artificielle et société.
Contenu
Corps de texte

L’objectif est de promouvoir des projets de recherche à fort potentiel, portés par des chercheurs issus d’unités et de disciplines différentes, telles que les sciences du numérique et les sciences humaines et sociales, du territoire saclaysien.

L'appel se donne pour thème “Enjeux et impacts sociétaux de l’intelligence artificielle”. Il a l’ambition de susciter des projets de recherche interdisciplinaires qui pourraient contribuer à l’étude des transformations sociétales induites par le développement de l’intelligence artificielle, à leur meilleure caractérisation et à l’appréciation de leurs conséquences.

Le projet sélectionné bénéficiera d’un budget de 160.000 €, disponible pour deux ans à partir de la date de la labellisation, incluant notamment le financement d’un à deux post-doctorants en  sciences  humaines  et  sociales.

Date limite de dépôt des dossiers : 23 avril 2021

Résultats :  25 juin 2021

Actualités sur le même thème
Bandeau image
Crédits bandeau
UDOPIA 2022
fleche
Bandeau image
Crédits bandeau
©Institut Français Finlande
fleche